Graph Energy
Hey hey hey ! Petite pile électrique! Qu'est ce que tu attends ? Viens partager ton jus avec nous !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionouverte aux invités

Partagez|

[Manga] Ao no Exorcist


avatar
Piles
PineapplePiles
Féminin
Messages : 270
Newtons : 2109
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 20
Localisation : Je ne me localise pas.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Manga] Ao no Exorcist Ven 25 Mai - 20:11

Ao no Exorcist

« Blue Exorcist »


Détails :

✖ Titre : Ao no exorcist / 青の祓魔師
✖ Auteur :Kazue Kato
✖ Type : Shonen
✖ Genre : Action, Fantastique, Humour
✖ Tomes : 8 en France ( et toujours plus au Japon), en cours
✖ Edition: Kaze, en France du moins
✖ Existe en Anime: Oui !


Synopsis :

✖ Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenna. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.


Les Personnages principaux :

✖ Rin Okumura : Le protagoniste principal de l'histoire. Agé de 15 ans, il est le fils de Satan et d'une mère humaine. Lorsque son père adoptif, le père Fujimoto meurt, le pouvoirs de Rin qui était jusqu'à lors scellés grâce à un sabre enchanté Kurikara, ou Komaken refont surface et le voilà, découvrant sa véritable identité devant le père Fujimoto, accessoirement mort. Il décide donc de devenir *roulement de tambour* exorcist! Je vous autorise à rire, effectivement le fils de Satan veut le tuer, c'est assez cocasse non? Moi je trouve. Il se bat donc avec son épée qui lui permet d'utiliser ses pouvoirs démoniaques.
Il commence donc son entraînement à l'Académie de la Croix-vraie mais c'est sans compter tous les démons et les exorcist qui veulent le tuer ou s'en servir à cause de son statut de fils de Satan, Good Luck little Rin!

✖ Yukio Okumura : Frère jumeau de Rin il n'a cependant pas reçu les pouvoirs de sont père ( Satan pour ceux du fond qui auraient déjà oublier...). Même s'ils sont jumeaux, Rin et Yukio n'ont absolument rien en commun.
Il est aussi considéré comme un génie, c'est là que l'on voit la différence avec son frère... Il se bat avec des pistolets.

✖ Suguro Ryuji : Rivale de Rin, il est le petit prodige de la classe, même s'il n'a pas du tout une tête de premier de classe, il ressemble plus au gars du fond qui tabasse tout le mode à la récré. Mais bon, nous savons tous que l'habit ne fait pas le moine et c'est le cas de le dire car il est le fils du chef du temple des Suguro. Il se bat en récitant des prières qui ont pour effets de repousser ou tuer les démons.

✖ Moriyama Shiemi : Camarade de classe de Rin, et aussi son amie, elle a un talent rare qui est de pouvoir invoquer un démon pour l'aider lors des combats. Elle utilise des plantes médicinales pour guérir les personnes blessées, parce que guérir des personnes en pleine forme, c'est mois utile.

✖ Izumo Kamiki : Elle est l'une des meilleures élèves de l'Académie. Surnommée "sans-sourcils" par les gens de sa classe, elle est très orgueilleuse et se dispute souvent avec Ryuji. Elle se bat grâce à des renards qu'elle invoque et avec des prières.

✖ Renzou Shima :Ami de Ryuji, Renzou est loyal envers Ryuji et surtout envers son amour pour les filles, ceux qui le fait passer pour un pervers. Il a les cheveux teints en rose au grand malheur de sa famille... Il se bat aussi avec des prières.

✖ Konekomaru Miwa : Ami d'enfance de Ryuji et de Renzou, il est tout petit, porte des lunettes et a des oreilles curieusement grandes. Il adore les chats, peut-être à cause de son nom ( Konekomaru donc Neko=chat CQFD!). Et devinez quoi, il se bat avec des prières!

✖ Shura Kirigakure : Mentor de Rin, elle a été formée par le père Fujimoto. Elle se sert d'une épée qu'elle sort d'un symbole au-dessus de sa poitrine -proéminente avec ça. Elle connaît depuis plutôt lngtemps Yukio qu'elle surnomme affectueusement " 4 yeux froussards".

✖ Kuro : Kuro est un Cat Sith, un démon qui possède un chat. Il était le "démon de compagnie" du père Fujimoto. Mais lorsque ce dernier meurt, le petit chaton inoffensif détruit le pont menant à l'Académie bloquant ainsi l'accès. Grâce à la télépathie entre démon, Rin comprend la tristesse de Kuro, le calme et obtient ainsi un familier, Good job Rin!


Personnages secondaires :

✖ Fujimoto Shiro : Lui vous en avez beaucoup entendu parler dans les paragraphes supérieurs mais je le place quand même ici pour le fun! BREF Le père Fujimoto a été le tuteur de Rin et Yukio et il était considéré comme l’exorciste le plus puissant. Il était le seul au monde en mesure de pouvoir résister à l'emprise de Satan lui-même et c'est pas du gâteau, donc Satan guettait en permanence le moment propice pour pouvoir le contrôler. Fujimoto a pu combattre les tentatives de Satan de posséder son corps par sa grande volonté, moi je dis chapeau. Cependant après avoir reçu un choc mental par Rin - voilà comment les enfant nous remercie! - Satan a finalement pu prendre possession de son corps, et Fujimoto n'a pas pu tenir longtemps face à la puissance du malin. Il possédait le rang de Saint Paladin, le rang le plus élevé des exorcistes.

✖ Pheles Mephisto : Suremement le meilleur personnage de la série selon moi. Pheles est le proviseur de l'académie de la Croix-Vraie et il est aussi un exorciste. Après la mort de Fujimoto, Pheles avait pour ordre de tuer Rin, mais finalement le but de Rin, c'est à dire tuer Satan a bien plus à Mephisto qui finalement l'a pris sous son aile et lui a fait commencer son entrainement d'exorciste. Il a été fortement sous-entendu qu’il est le fils de Satan avec son frère, Amaimon. Il possède la capacité unique et particulière de se transformer en un petit chien ce qui est une des choses les plus utiles au monde. On ne connait pas sa puissance mais on sait qu'il est très très fort car primo, il serait le fils de Satan et secundo... il serait le fils de Satan... Son nom est un jeu de mot sur Méphistophélès qui est le nom d'un infâme, et c'est un doux euphémisme, diable, semblable à son père Satan. Il est présenté comme un homme avec plus d’argent que de bon sens et comme tous les riches, il est très radin (il ne donne que 2000 yens par mois à Rin, l'équivalent d'environ 18 euros).

✖ Amaimon : Connu aussi sous le nom de "Roi de la Terre", il est le fils de Satan ( donc si vous faites réfléchir vos petites cellules grises sour comprendrez que... OUI, il est le frère de Rin et de Yukio! *applause*). Lors de sa 1ere rencontre avec Rin il le trouva tout bonnement sans intérêt car étant le Roi de la Terre, il contrôle la Terre, logique, et donc à provoquer un tremblement de terre clouant Rin au sol, c'est ballot. Mais son avis va peut-être changer au cours de la série qui sait? ( Moi vu que j'en suis au 9 .. //PAN//)

✖ Satan : Peut-on le mettre en personnage principal? Etant donné qu'il n'est apparu qu'une fois, soyons fous, n'ayons pas peur des représailles et mettons le dans cette catégorie! Satan, est le maître de la Géhenne. Il est aussi le cher papounet de Rin, Yukio, Amaimon et peut-être Mephisto si la rumeur est fondée. On dit qu'il est le créateur de tous les démons. Du fait de son pouvoir incommensurable, et je pèse mes mots, aucune matière existante à Assiah n'est en mesure de l'héberger. Même l'enveloppe charnelle du plus puissant des exorcistes n'a pas résisté plus de dix minutes à sa possession.

✖ Angel Ogusto Arthur : Nouveau Saint Paladin, il a pour odre d'interroger Mephisto qui n'est pas net net comme gars et de capturer, ou tuer, Rin. Devinez le meilleur, il s'appelle Arthur, et oui, son épée se nomme Excalibur!



Mon Avis:

"Il y a un dessin agréable, fluide et dynamique, un personnage excentrique qui n'a pas la langue dans sa poche et que l'on est obligé d'adorer, ce nouveau titre accroche dès les premières pages.
Kazue Kato nous transporte en effet dans un univers intriguant que l'on a plus envie de quitter une fois la première page tournée. L'auteur met aussi la culture à contribution en disséminant par ci-par là, des références à des monuments célèbres. Certains remarqueront en effet que l'académie de la Croix-Vraie n'est pas sans rappeler le Mont St Michel.
Déjà six tomes et l’atmosphère est toujours aussi bons, espérons que le septième confirmera ces dires..."



Galerie :

Tome:
 

[Manga] Ao no Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [MANGA] Ao No Exorcist
» Chocola et Vanilla - Manga et Anime
» Thème : Pluie Manga
» sakura-manga
» Stylisme Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph Energy ::  :: Fiche Culture-